En vogue, la verrière d’intérieur sert à séparer deux espaces tout en laissant passer la lumière. La mise en place d’une cloison vitrée permet également de donner un aspect luxueux à son logement.
Installation d’une verrière d’atelier : quels sont ses avantages ?
Aujourd’hui, la verrière d’atelier est utilisée comme un élément de décoration d’intérieur et d’extérieur. Si elle a été utilisée dans les salles de peinture, les propriétaires l’utilisent maintenant pour séparer deux pièces à l’intérieur de leur maison.
L’installation d’une verrière d’atelier présente de nombreux avantages. Elle permet avant tout de délimiter et de cloisonner deux espaces tout en conservant la luminosité. Une cloison en verrière sert également à séparer la cuisine et le salon pour créer deux pièces distinctes tout en rendant possible le contact visuel. Aujourd’hui, la verrière industrielle sert aussi à séparer la salle d’eau des toilettes, pour cloisonner une chambre et un coin bureau, etc. Modulable, vous pouvez changer sa disposition selon vos besoins.
La mise en place d’une verrière d’intérieur s’avère pratique pour créer différents espaces sans alourdir la pièce. En fait, l’installation d’un mur en dur encombre plus de place et requiert des travaux plus importants. Sachez qu’une verrière d’atelier est un excellent isolant phonique. En effet, elle permet de préserver le calme dans votre coin bureau, dans votre chambre, dans votre cuisine, etc.
Installation d’une verrière d’atelier : comment choisir un modèle ?
Le choix d’un modèle de verrière dépend premièrement de son emplacement. Si vous voulez par exemple avoir une salle de séjour et une cuisine distincte, optez pour une verrière de salon ou une verrière de cuisine. Si vous avez une cuisine aveugle, elle permet à la lumière de passer afin d’augmenter la luminosité de la pièce. En outre, elle permet de limiter l’espace physiquement mais pas visuellement. Optez par exemple pour une demi-cloison pour améliorer l’aspect esthétique de chaque pièce.
L’utilisation d’une porte verrière intérieure s’avère pratique pour optimiser la luminosité d’une pièce à vivre sombre. En installant un rideau, vous préservez votre intimité tout en isolant la pièce.
Une bonne luminosité à l’intérieur d’une salle de bain permet d’améliorer le confort. Séparer la pièce du reste du logement avec une verrière de salle de bain permet de l’isoler des autres pièces. En outre, elle favorise le passage de la lumière naturelle.
Pour séparer une chambre de la salle de séjour, vous pouvez mettre en place une verrière coulissante.
Le choix d’une verrière d’atelier varie en fonction de l’emplacement, du budget disponible, etc. Le matériau de fabrication du support est également à prendre en compte. Vous pouvez opter pour le bois, l’acier, l’aluminium, etc., selon vos goûts. Le type de vitrage et la forme de verrière sont aussi à considérer.
Comment installer sa verrière d’atelier ?
L’installation d’une verrière d’atelier requiert un savoir-faire confirmé. La collaboration avec un professionnel en la matière est donc recommandée. Pour dénicher le meilleur artisan de votre circonscription, contactez une agence locale de La Maison Des Travaux.
Aujourd’hui, l’achat d’une verrière d’intérieur en kit devient possible. Il suffit de prendre les bonnes mesures avant de commander votre verrière de séparation.
En somme, la verrière d’intérieur permet de cloisonner deux pièces sans casser le contact visuel et le passage de la lumière. Faites appel à un professionnel pour mener à bien l’installation de votre séparation.