Choisir le revêtement de sol d’un garage est une étape importante, car cette pièce ne s’aménage pas comme les autres. Peu chauffé, parfois humide, utilisé pour réaliser des travaux ou stocker des véhicules : le garage doit être pensé pour résister dans le temps et pour être facilement nettoyé. Alors quel revêtement de sol choisir pour un garage ?

 

La peinture spéciale pour sol de garage

Facile à poser, la peinture est une option idéale pour le sol de garage : elle est efficace et peu chère à l’achat. 

Cependant, il s’agit d’une solution économique, mais peu durable. En effet, elle risque de s’écailler et de cloquer sous l’effet du temps.

 

Le sol de garage en résine

La résine époxy présente une résistance presque aussi importante que celle du béton. 

Esthétique et facile d’entretien, la résine vous apportera la garantie d’avoir un garage propre et présentable. En effet, ce matériau n’est pas poreux : les traces d’huiles sont donc simples à nettoyer.

Toutefois, la pose d’une résine époxy est longue et difficile : elle requiert parfois de poser une nouvelle dalle sol garage en cas de sol trop abîmé ou bosselé. De plus, elle peut se rayer.

Le prix de la résine époxy antidérapante est plutôt élevé.

 

L’enduit pour sol de garage

Il s’agit d’un revêtement à poser sur le béton ou sur le carrelage. Il existe de nombreuses couleurs et matières d’enduit : il est possible d’opter pour une finition brillante ou mate, par exemple.
Le prix de ce revêtement varie selon les finitions choisies.

Le revêtement de sol garage PVC

Aviez-vous pensé aux dalles en PVC pour habiller le sol de votre garage ? 

C’est l’un des meilleurs revêtements de sol pour garage : il est parfaitement adhérent, résistant aux chocs et au poids des véhicules stationnés, ne se raye pas et est facile d’entretien.
La pose, quant à elle, ne nécessite que quelques découpes rapides : il suffit d’emboîter les dalles les unes avec les autres. D’ailleurs, il est facile de remplacer les dalles défectueuses si nécessaire.

Pour finir, notons qu’il existe un large choix de couleurs et motifs de dalles PVC pour personnaliser l’intérieur de son garage.

 

Le revêtement de sol garage en carrelage

Saviez-vous qu’il était possible de poser du carrelage dans un garage ? 

Il existe des carreaux adaptés à cet usage, tel que le grès pleine masse d’une épaisseur suffisante pour supporter le poids des véhicules (8mm environ). Il s’agit donc d’un revêtement de sol garage pour voitures tout à fait satisfaisant.

Bien que les joints puissent se tâcher, il s’agit d’un revêtement résistant

Le prix d’un carrelage pour garage demeure toutefois relativement élevé, mais représente un investissement durable.

 

Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire appel à des artisans professionnels pour construire votre garage et poser le revêtement de sol: cela vous garantira un résultat net et durable !

 

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux d’extension ou de garage ? Contactez dès maintenant notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet !