Faïence, grès, carreaux de ciment : il existe une multitude de revêtements muraux pour salle de bain. Alors comment faire le bon choix ? Nous vous présentons plusieurs options possibles !

 

Le carrelage mural de salle de bain

Le carrelage est un revêtement idéal pour les pièces humides telles que la salle de bain. En effet, il présente une excellente durabilité grâce à une parfaite étanchéité. De plus, il est facile d’entretien et se décline en une multitude de modèles, de teintes, de tailles et de formes. Ainsi, on trouve du carrelage mural imitation bois ou imitation pierre. Il est donc possible de choisir le type de carrelage qui correspond exactement à vos envies !

Il est conseillé de penser à poser un SPEC (système de protection à l’eau sous carrelage) afin d’optimiser la durabilité du carrelage.

 

La faïence murale de salle de bain

Sous-catégorie du carrelage, la faïence se présente sous forme de carreaux émaillés poreux. Elle est généralement fabriquée en argile rouge ou blanc et en sable. Elle fait d’ailleurs partie de la même famille que le grès cérame et la terre cuite.

Toutefois, il faut savoir que la faïence est un matériau plutôt fragile. C’est pour cette raison qu’on l’utilise plus volontiers sur les murs que pour les sols. Elle supporte parfaitement bien l’humidité ambiante de la salle de bain. 

Enfin, la faïence demeure relativement onéreuse : il s’agit d’un produit de qualité qui apportera un cachet incomparable à votre salle de bain !

 

Les carreaux de ciment

Véritable atout charme dans une pièce, le carreau de ciment a le vent en poupe… quelle que soit la pièce ! Nés au XIXe siècle, ils sont rapidement devenus désuets pendant les années 1950’… avant de revenir en force depuis quelques années. 

Ce revêtement est constitué de ciment coloré par des pigments. Graphique et unique, il présente de réelles qualités décoratives. De plus, il possède une excellente durabilité dans le temps. 

Cependant, il s’agit d’un revêtement cher à l’achat. Il existe d’ailleurs des imitations en PVC, en carrelage, en faïence et en papier peint.

 

La pierre naturelle

Quoi de mieux que la pierre naturelle pour se reminéraliser l’esprit en prenant son bain ? Particulièrement durable, élégante et unique, la pierre présente des avantages certains … si tant est qu’elle soit bien choisie !

Il est essentiel de vérifier que la pierre sélectionnée soit bien résistante à l’humidité et aux tâches. Le granit, l’ardoise, le basalte et la pierre calcaire dure sont d’excellents choix pour des parois de douche. 

 

Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation d’appartement, simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary.