Vous aussi, vous rêvez de transformer votre salle de bain en véritable spa ? Sachez que c’est possible : il vous suffit de remplacer votre baignoire par un jacuzzi ! Alors, pour quel type de baignoire balnéo opter ? Voici tous nos conseils pour sauter le pas … et faire de sa salle de bain un cocon de relaxation !
Installation d’un jacuzzi dans une salle de bain : comment procéder ?
Pour réaliser votre projet de salle de bain ambiance spa zen, commencez par dessiner un plan en vous basant sur les dimensions exactes de votre pièce. Vous pourrez ainsi sélectionner la baignoire jacuzzi la mieux adaptée à l’espace dont vous disposez.
Le changement de baignoire requiert de petits travaux. Il est possible de les effectuer soi-même ou de les faire réaliser par un artisan.
Tout d’abord, il convient de retirer la baignoire pour ensuite poser la nouvelle. Il convient alors de bien raccorder les arrivées et les évacuations d’eau afin d’assurer la bonne étanchéité de l’installation. Il ne faut pas oublier d’effectuer le raccordement électrique de la baignoire spa, dont les fonctions requièrent une alimentation en électricité.
Il ne reste plus qu’à vérifier le bon fonctionnement de votre baignoire balnéo pour en profiter !
Quelle baignoire balnéo de salle de bain choisir ?
Vous vous en doutez, on trouve aujourd’hui des milliers de modèles de baignoires spa. Et pour cause : de nombreux Français ont envie de transformer leur baignoire en jacuzzi !
Vous pouvez commencer par définir vos critères de sélection :
- La taille et la forme de la baignoire jacuzzi, à définir selon l’espace dont vous disposez et vos attentes (capacité, emplacement, etc) : une baignoire balnéo d’angle peut s’avérer particulièrement pratique à insérer dans une salle de bain et extrêmement agréable à la fois ! Il existe aussi des baignoires rondes, asymétriques, rectangulaires, encastrées dans le sol, etc ;
- La forme intérieure de la baignoire balnéo : l’angle du dossier, le repose-nuque, etc ;
- Les fonctions de la baignoire spa :
- Le système à air (« blowers ») qui masse tout en douceur et apportent la relaxation : une soufflerie propulse des bulles d’air qui remontent dans la baignoire via de petites buses ;
- Le système air-eau, idéal pour masser localement tout en dynamisant le corps : une pompe vient aspirer l’eau de la baignoire pour la propulser de façon latérale sous forme de jets en l’alimentant avec de l’air chaud. Il existe aussi des baignoires qui offrent les deux technologies pour un hydromassage encore plus complet.
- Le nombre de buses et de jets : mieux ils sont répartis et plus ils sont nombreux, plus l’hydromassage sera relaxant !
Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation de salle de bain ? Contactez votre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet !