Vous venez d’emménager dans un nouveau logement. Il a tout pour vous plaire, sauf une chose : le carrelage au sol ! Trop vétuste ou simplement pas à votre goût, vous souhaitez recouvrir le carrelage sol. Bonne nouvelle : c’est possible, et ce n’est pas compliqué ! Mais alors, que mettre sur un carrelage au sol ? Béton ciré, résine, PVC, parquet : nous vous donnons la solution pour recouvrir le carrelage au sol

 

La peinture pour recouvrir le carrelage au sol

Voici une bonne idée pour recouvrir un carrelage au sol. Dans ce cas, optez pour une peinture spéciale carrelage : peu onéreuse, elle est facile à poser et adhèrera parfaitement au revêtement. De plus, elle est résistante à l’humidité : vous pourrez donc l’intégrer dans une salle d’eau ou dans une cuisine et vous pourrez même recouvrir le carrelage au sol des WC.

Si vous souhaitez un rendu encore plus résistant, pensez à recouvrir votre carrelage sol avec une résine époxy.

 

Recouvrir le carrelage au sol avec du béton ciré

Pour moderniser une pièce, quoi de mieux que le béton ciré ? Ce revêtement est idéal pour recouvrir le carrelage, puisqu’il ne requiert pas de pose de joints. Il donne une impression d’espace agrandi et impose un style design très tendance.

 

Recouvrir le carrelage au sol avec du jonc de mer ou de la moquette

Le jonc de mer est idéal pour recouvrir un carrelage. Cette fibre naturelle apportera également une touche de nature dans votre intérieur. De plus, son prix reste abordable : de 8 à 25 €/m2.

La moquette permet aussi de recouvrir un vieux carrelage sol rapidement et facilement. C’est une excellente solution pour éviter d’enlever l’ancien revêtement.

 

Recouvrir le carrelage au sol avec des lames de PVC

Les lames de PVC clipsables représentent une excellente option pour changer l’ambiance d’une pièce de façon simple. Résistantes et peu chères, elles se déclinent à l’infini. Imitation parquet, marbre, à motifs, colorées,… Vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

 

Recouvrir le carrelage au sol avec du parquet

Authentique et naturel, le parquet flottant sera idéal pour recouvrir un vieux carrelage sol. Il se décline en diverses tailles et teintes. Ainsi, vous pourrez choisir le modèle qui se fond le mieux dans votre logement. 

Sachez que la pose du parquet demeure complexe et qu’il est conseillé de s’équiper de sous-couches, de joints de dilatation et de plinthes pour assurer un résultat optimal. 

Des professionnels sauront également vous accompagner dans cette étape.

 

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Lorsque vous recouvrez le carrelage sol, pensez notamment à :

  • Poser des souscouches lorsque cela est nécessaire (pour le parquet, par exemple) ;
  • Choisir un revêtement adapté au type de pièce ;
  • Vérifier que la nouvelle hauteur de sol n’entrave pas la bonne ouverture des portes.

 

Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour la rénovation de votre sol : cela vous garantira un résultat 100% conforme à vos attentes.

 

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation de sols  ? Contactez dès maintenant votre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet !