Les dalles PVC clipsables ont connu un essor important ces dernières années : le revêtement de sol est devenu un élément incontournable dans la décoration d’intérieur, et les fabricants ont rivalisé d’imagination pour rendre sa pose rapide et accessible à tous. Si ce type de sol présente des avantages réels, il a également des inconvénients. Tout d’horizon des « plus » et des « moins » du sol clipsable.

 

Les avantages des dalles clipsables

  • Une pose facilitée : qu’il s’agisse de carrelage ou de dalles PVC ou de lames de stratifié, l’avantage numéro 1 du sol clipsable est sa facilité de pose. Rapide à installer, et simple à poser pour un novice, le sol clipsable ne requiert ni temps d’attente de séchage, ni de souci de quantité de colle à prévoir.
  • Une bonne résistance : il existe différentes catégories de résistance aux chocs et au passage pour les dalles PVC clipsable. Selon la pièce et selon l’intensité de passage, vous pourrez choisir le matériau le plus adapté. Les lames de sol PVC apporteront du confort de par leur souplesse et leur douceur sous le pied ;
  • Des possibilités infinies : on trouve aujourd’hui une multitude de sols clipasbles : du carrelage clipsable au parquet clipsable, en passant par les dalles PVC, vous aurez l’embarras du choix !
  • Un entretien facile au quotidien et une pose hyginénique, sans colle ;
  • Un excellent rapport qualitéprix.

 

Les inconvénients du sol clipsable

Comme pour tous les revêtements de sol, il est essentiel de bien choisir la qualité et la résistance des dalles de sol clipsables. En effet, certaines qualités pourraient se détériorer rapidement sous l’effet d’un passage trop intense.

 

Vous hésitez encore ? Il existe aussi des lames et des dalles adhésives faciles à poser et existant dans tous les matériaux (PVC, stratifié, carrelage, etc).

 

Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation d’appartement, simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary