Optimiser tous les espaces de la maison est essentiel pour conserver un intérieur bien ordonné. Et si on a parfois tendance à l’oublier, l’entrée ne déroge pas à la règle ! Créer un dressing dans une entrée peut être la vraie bonne idée afin de désencombrer la maison. Voici toutes nos idées d’aménagement de placard dans l’entrée.

 

Un dressing sur-mesure pour encadrer la porte d’entrée

Il existe une multitude de formes d’entrées : en couloir, carrées, exigües, vastes,… Idéalement, le dressing d’entrée doit être réalisé sur-mesure. Dans un espace restreint, il est encore plus important de rivaliser d’imagination pour utiliser le moindre petit espace. On peut alors fixer des casiers de rangement en hauteur tout autour de la porte d’entrée, en utilisant par exemple des étagères, des caissons ou encore des penderies. Ce type d’aménagement de placard permet de ranger des manteaux aussi bien que des chaussures, des sacs, ou encore des dossiers. Il est même possible d’y intégrer des touches décoratives telles que des cactus en pots ou encore des livres.

 

Un banc intégré pour plus de praticité

Que fait-on le plus souvent dans une entrée sinon enfiler son manteau et ses chaussures en partant, et les enlever en rentrant ? Pour simplifier ces gestes du quotidien, il est conseillé d’intégrer une banquette facilement accessible dans une alcôve au cœur du placard.

 

Un dressing sous pente

Nombreuses sont les entrées dans lesquelles est situé un escalier. Pour ne pas perdre d’espace, il peut être intéressant d’aménager la sous-pente de l’escalier. Bien qu’il s’agisse d’un endroit plutôt exigu, il est tout à fait possible de créer un aménagement de dressing astucieux et pratique.

 

Une maxi armoire-penderie pour l’entrée

Que l’on opte pour un dressing couloir de part et d’autre de l’entrée ou pour un grand placard d’entrée design, la maxi-armoire est LA solution si vous avez besoin d’un grand nombre de rangements. Une entrée avec un grand placard coulissant sera particulièrement recommandée pour les familles nombreuses : commencer par organiser les rangements dans l’entrée permet d’éviter les encombrements dans le reste de la maison ! De plus, il est possible de réaliser des rangements de dressing adaptés aux besoins : une tringle pour suspendre les manteaux, des tiroirs pour chaussures, des crochets pour les écharpes, etc.

 

Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation d’appartement, simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary.