Vous manquez d’espace et vos affaires s’entassent ? Pourtant, il peut être facile de créer un espace de rangementsur-mesure pour un gain de place optimal ! Alors comment faire ? Retrouvez dès maintenant nos astuces rangement pour une meilleure optimisation de l’espace !

 

Le rangement sous escalier

Utiliser l’espace sous l’escalier permet de gagner de la place tout en apportant des rangements supplémentaires... et vous pourrez l’utiliser pour bien d’autres objets que pour l’aspirateur et le balai ! Si vous souhaitez faire construire un placardsous l’escalier, gardez à l’esprit que qu’il sera préférable d’opter pour une ouverture peu encombrante : par exemple, la porte coulissante est la solution idéale ! La porte qui coulisse sur des roulettes dans des glissières permettra d’ouvrir le placard sans empiéter sur votre espace de vie.

Pensez à aménager ce placard avec une tringle pour y ranger les manteaux de toute la famille, ou encore avec des étagères pour y stocker les draps ou encore des vêtements. 

 

Le meuble pour petits espaces

Un meuble que l’on pourrait glisser dans les moindres petits espaces pour éviter la perte de place ? Quelle aubaine ! Aujourd’hui, c’est possible, notamment grâce au sur-mesure. Prenons l’exemple des placards sous-pentes : ces petits espaces peuvent s’avérer difficiles à exploiter et à aménager… et pourtant ! Si vous y installez un placard bas sur mesure, équipé d’étagères et de portes coulissantes, vous utiliserez cet espace pour y stocker des affaires tout en apportant du style à votre intérieur. Cela vaut également pour les petits espaces atypiques tels que les niches, ou encore les angles spéciaux. Si l’exploitation de l’espace vous semble compliqué, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui saura vous aider à créer une solution sur-mesure. Pour aller encore plus loin, pensez à optimiser le rangement de votre dressing :  il existe aujourd’hui des accessoires de rangements pour accueillir tous types d’affaires (porte cravate, rangements pour bijoux, tiroirs plus ou moins profonds,…). 

 

Astuce rangement cuisine

Si vous avez une petite cuisine, vous savez combien il peut être difficile d’avoir des rangements fonctionnels et accessibles ! Pour optimiser l’espace disponible et multiplier les rangements, pensez notamment à installer de petites étagères ou des patères derrière les portes de placard, mais aussi à installer des barres de cuisine dans vos placards pour y stocker tous vos produits ménagers en spray (en les suspendant simplement !). Sur les murs de la cuisine, posez des étagères pour y ranger les pots à épices ou les produits de première utilité. Bref, n’hésitez pas à faire de chaque recoin un rangement potentiel !

 

Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation d’appartement,simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15et 7 Philippe Romary.