Spacieux et souvent mal exploité, le garage est un emplacement idéal pour accueillir une salle de jeu, pour le bonheur des enfants et des adultes ! Alors quelles sont les astuces pour transformer un garage en salle de jeux ?

 

Les murs

Pour aménager un garage en une salle de jeux accueillante et chaleureuse, vous pouvez commencer par habiller les murs :

  • Avec des revêtements muraux originaux : un mur imitation briques, ou encore un papier peint ludique à colorier pour les enfants, seront par exemple des revêtements adaptés à une salle de jeux ;
  • Avec de la peinture : l’idée est de rendre cette grande pièce agréable à vivre et chaude. N’hésitez donc pas à faire entrer de la couleur dans votre garage. Vous pouvez peindre un ou deux murs d’une couleur et les autres dans un autre ton, afin de marquer les volumes et de définir des espaces.

 

Les sols

Tout d’abord, vérifiez bien l’isolation du sol : situé en rez-de chaussée, le garage peut être plus humide que les autres pièces. Pour créer une salle de jeux saine et agréable à vivre, n’hésitez pas à mieux isoler les sols (ainsi que les murs et la porte du garage, si nécessaire).

Pour quel revêtement de sol opter dans un garage aménagé ? Pour des enfants, vous pourrez vous tourner vers un parquet stratifié ou un sol en PVC du style de votre choix, afin d’apporter de la chaleur et du style tout en étant confortable sous les pieds de vos bambins et facile à entretenir et à lessiver. Sinon, le jonc de mer donnera une ambiance intimiste et rustique à votre espace. Enfin, s’il s’agit d’une salle de billard, un parquet ancien ou un sol en béton ciré seront parfaitement adaptés.

 

La décoration : quel aménagement garage ?

Bien choisir les meubles de la salle de jeu est essentiel pour donner une âme à l’espace : un beau canapé en cuir pour une ambiance pub et billard, un grand canapé familial et des tapis ludiques pour une salle de jeux pour enfants,… Sans oublier les rangements pour un garage aménagé à la perfection : optez pour des placards pratiques ou des étagères accessibles aux plus jeunes pour stocker les jeux d’enfants, ou pour de vieux bahuts chinés pour y ranger les accessoires du billard, par exemple. Enfin, choisissez des luminaires adaptés et fonctionnels pour pallier le manque de luminosité naturelle du garage.

 

Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation de maison, simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary