La porte verrière, c’est LA bonne idée pour délimiter les espaces tout en laissant entrer la lumière : délimiter un bureau, créer une chambre, séparer la cuisine du séjour, etc. De plus, cette installation à la pointe de la tendance donnera à coup sûr du cachet à votre intérieur. Alors quels sont les types de portes verrières ? Comment choisir le bon modèle et le faire installer ? Nous vous disons tout sur la porte verrière intérieure.

 

Quels sont les types de portes verrières ?

S'il existe plusieurs types de fenêtres, on trouve aussi plusieurs sortes de portes verrières : 

  • La porte coulissante verrière : idéale pour les petits espaces, elle est également moderne et simple à installer. On trouve de nombreux modèles sur le marché, car elle est très tendance. Elle est durable et facile d’entretien : vous pourrez graisser les rails de temps en temps afin de l’entretenir ;
  • La porte à galandage verrière : encore plus design que la porte coulissante simple, la porte à galandage présente la particularité de se glisser à l’intérieur du mur. Elle ne présente donc aucun encombrement, qu’il soit réel ou visuel !
  • La porte verrière battante : parfaite pour les intérieurs spacieux, c’est la porte la plus classique. Elle est plutôt bon marché ;
  • La double porte verrière : dans une très grande pièce, la double porte battante peut être superbe. En effet, elle apportera un chic incomparable à votre pièce. Vous pourrez également opter pour une double porte verrière coulissante dans les plus petits espaces ;
  • La porte verrière coulissante sur-mesure : si vous ne trouvez pas le modèle adapté à votre intérieur sur le marché, vous pouvez faire réaliser une porte sur-mesure par un artisan spécialisé. Certes, elle représentera un budget plus conséquent, mais se fondra parfaitement à vos besoins !

 

Quel type de porte pour quel projet ?

 

Pour une porte de placard verrière, nous vous conseillons d’opter pour un modèle coulissant : cela permettra d’optimiser l’espace et de ne pas rogner sur les mètres carrés habitables. 

Vous aimeriez installer une porte d’entrée verrière ? C’est possible ! Il suffit de choisir un modèle sécurisé et adapté à cet usage. Sachez que vous pouvez d’ailleurs installer une porte coulissante sur une ancienne porte.

Concernant la couleur, tout dépend de vos goûts et de votre intérieur : une porte verrière blanche apportera de la lumière et un chic intemporel tout en transparence, une porte verrière noire introduira un style plutôt industriel, alors qu’une porte verrière bois donnera une touche d’authenticité et de nature.

 

 

Comment faire installer une porte verrière ?

Il est important de fixer votre budget avant d’installer une porte verrière : en effet, cela vous permettra de limiter votre périmètre de recherche. 
Ensuite, vous pourrez choisir une porte verrière à poser vous-même ou un modèle réalisé par un artisan. Sur le marché, il existe des modèles prêts à poser.

Le prix d’une porte verrière dépend fortement de la taille, du style et des matériaux utilisés. 

 

Vous avez envie d’installer une porte verrière dans votre appartement parisien ? Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation d’appartement, simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary.