Envie de changer votre décoration ? Envie de nouveauté dans votre intérieur ? Nous vous présentons les tendances déco 2018 !
Les couleurs tendances
Apporter de la couleur dans son intérieur, c’est à la portée de tous : on peut tout aussi bien repeindre un mur qu’ajouter des touches de couleurs sur les textiles (rideaux, coussins, canapés, tapis,…). La tendance couleur 2018, c’est sans conteste le terracotta : facile à adopter, cette couleur à la fois naturelle et chic donne du style et de l’élégance à un intérieur.
Et pourquoi ne pas oser la peinture de plafond ? C’est la grande tendance 2018. Osé mais stylé, repeindre un plafond avec de la couleur peut être un pari gagnant si vous optez pour la bonne teinte. Pour les plus discrets, on choisira des teintes plutôt claires et naturelles (dans les lin, beige, rose pâle,…) ; vous êtes d’humeur audacieuse ? Osez le bleu pétrole, ou encore le terracotta ! Attention, sachez toutefois qu’une couleur foncée aura tendance à donner une impression de plafond bas ; mais cela peut également transformer une pièce froide en cocon cosy et accueillant.
Le style Art-Déco
C'est le grand retour du style Art Déco et de ses atmosphères tout droit sorties de Gatsby le Magnifique ! Pour adopter ce style chic, on intègre à son intérieur du velours, du laiton, des motifs géométriques, des meubles foncés, miroirs, et bougeoirs.
La tendance du cannage
Vue sur le Salon Maison & Objet, la tendance du cannage se confirme. Mais qu’est-ce que le cannage ? Il s’agit d’une technique de tressage utilisée pour l’assise des chaises, qui apparaît tout d’abord sous le règne de Louis XV. Il devient très en vogue dans les années 20 et 30. Mixé avec d’autres matières (lin, velours,…), il apportera à coup sûr de l’élégance à votre intérieur ! Le cannage peut se trouver sur des assises de chaises, des paravents, mais aussi sur des portes de buffet par exemple.
La marqueterie
C’est le grand come-back de la marqueterie ! Cette technique traditionnelle se réinvente aujourd’hui et se modernise pour apporter style et originalité aux meubles.
Le terrazzo
Assemblage de débris marbrés et de ciment, le terrazzo a connu un grand succès dans les années 50 et 60, notamment pour les sols. Aujourd’hui, on le retrouve partout : sols, murs, et meubles !
Pour tous vos travaux de rénovation, simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 & 7 Philippe Romary.