À la pointe de la tendance en décoration d’intérieur, le papier peint panoramique a le vent en poupe ! Jungle, montagne, noir et blanc… Le papier peint XXL vous fera voyager depuis votre maison. Alors comment effectuer la pose d’un papier peint panoramique et comment bien le choisir ?

 

Comment choisir son papier peint déco panoramique ?

En déco, le papier peint est tendance depuis plusieurs années. Facile à poser, il permet de donner du cachet et un style unique à un intérieur. 

La déco avec un papier peint panoramique permet de créer un véritable effet d’optique : ce paysage grandeur nature vous transportera immédiatement dans un autre univers. Que ce soit dans une chambre ou dans un salon, voire dans une entrée, il trouvera forcément sa place. En effet, il existe de multiples sortes de papiers peints panoramiques.

Le papier peint panoramique tropical ou esprit jungle apportera de la chaleur et de l’exotisme à votre intérieur. 

Un papier peint panoramique montage sera idéal pour les fans de grands espaces. Ressourcement garanti !

Quel que soit le dessin, le papier peint panoramique paysage pourra convenir selon le type de pièce et de décoration. D’ailleurs, vous pourrez opter pour un papier peint panoramique sur-mesure qui s’adaptera parfaitement aux dimensions de votre mur.

 

Comment poser du papier peint panoramique ?

Comme pour toute pose de papier peint, il convient tout d’abord de bien préparer le mur. Pour ce faire, il suffit d’enlever l’ancien papier peint, de nettoyer la surface et de la lisser grâce à un enduit de finition, une spatule et un papier de ponçage à grains fins. Si votre mur était peint avec une peinture très couvrante ou si la surface est grasse (dans une cuisine, par exemple), nous vous conseillons de commencer par lessiver le mur avec un produit adapté. Une fois sec, il suffit de le poncer légèrement afin de créer des aspérités. Cela permettra à la colle de bien fonctionner. 

Ensuite, vous pourrez procéder à la pose de votre papier peint panoramique grâce à un équipement de base : un mètre, un crayon, un pinceau, un rouleau à colle, un cutter, une brosse à maroufler, une éponge, de la colle à papier peint, d’un niveau…. Et d’un escabeau ! 

 

L’astuce de pro ? Commencer par un angle à l’extrémité gauche et marquer la largeur du lé de façon verticale grâce à un niveau ou à un fil à plomb. Il suffit ensuite de reproduire cette étape sur tout le mur. Ainsi, vous serez sûr de poser votre papier peint panoramique bien droit. Effet d’optique garanti ! 

 

Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation d’appartement, simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary.