Aménagement d'une suite parentale sous les combles à Paris (75)

Besoin client

Les propriétaires d'un immeuble dans le 17 eme arrondissement de Paris, viennent de terminer le remboursement de leur crédit immobilier. Après 25 ans passer dans leur appartement duplex adoré, les clients voulaient se lancer dans des travaux de rénovation intérieure... Ils souhaitent aménager les combles en une immense suite parentale de plus de 35 m2. 

Cette chambre avec dressing et salle de bains nichée sous les toits, leur permet de profiter d'un espace de détente et de repos. À leur demande, la suite parentale devait être spacieuse et confortable. Ils souhaitaient également opter pour une décoration lumineuse qui se situe entre un style moderne et traditionnel. De cette façon, la suite serait en adéquation avec l'ambiance du reste de leur intérieur. Aujourd'hui, ils profitent pleinement de cette grande chambre située dans les combles habitables ! 

Projet

Les clients ont fait appel à Philippe Romary afin qu’il détermine leurs besoins et puisse trouver un professionnel capable de réaliser les travaux d'aménagement des combles. L'agence de Monsieur Romary a pris le temps de trouver des professionnels qualifiés et un cahier des charges a été établi avec soin aux côtés des propriétaires. 

Les différentes étapes du projet de rénovation des combles sont : 

  • Retrait des cloisons, de l’isolation et du revêtement de sol et des murs présents dans le grenier ; 
  • Installation de grandes fenêtres de toit, assemblage d’une nouvelle isolation thermique et construction de nouvelles cloisons saines ; 
  • Création d'un faux-plafond pour encastrer des spots LED ;
  • Installation d’un nouveau revêtement de sol en bois clair pour améliorer la luminosité présente dans la future suite parentale ; 
  • Installation de nouveaux radiateurs et pose d'une climatisation ;
  • Application de la peinture blanche dans l'ensemble de la suite parentale ; 
  • Installation d'un papier peint rose sur l'un des murs de la chambre ; 
  • Création d'un espace dressing avec ajout de portes de placards sur-mesure ;
  • Construction sur-mesure d'un meuble de rangement capable de se glisser sous la pente du toit pour optimiser l’espace ;
  • Installation des meubles choisis par les propriétaires.

Les plus

La Maison Des Travaux du Paris 15 et 17 a réalisé les travaux de rénovation intérieure dans les temps et le budget impartis, tout en choisissant les bons artisans. 

La nouvelle suite parentale, aménagée sous les combles de l'immeuble, est splendide et correspond aux attentes des propriétaires qui ont pu profiter du professionnalisme de notre agence. La nouvelle chambre est saine et sans danger, ils ont donc un nouvel espace dans leur appartement parisien, ce qui ajoute de la valeur à leur bien. 

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation dans votre appartement, n'hésitez pas à contacter Monsieur Romary qui vous accompagnera tout au long du projet ! 

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Tous les combles ne sont pas aménageables : il convient de s'assurer de la faisabilité des travaux avant de se lancer.
Comment savoir si les combles sont aménageables ?

  L’aménagement des combles peut permettre de gagner...

Des combles lumineux et spacieux
Comment aménager un appartement sous-pente ?

Cosy et bourré de cachet, l’appartement sous les combles fait rêver...

Voir tous les conseils et infos