La véranda de piscine permet d’utiliser sa piscine tout au long de l’année, quel que soit le climat à l’extérieur ! Caractéristiques, prix : voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’installation d’une véranda de piscine.

 

La véranda pour piscine : c’est quoi ?

Différente d’un abri de piscine, la véranda couvre la totalité de la piscine et est entièrement vitrée, chauffée et déshumidifiée. 

Il s’agit d’une structure fixe et donc non modulable : ses parois vitrées ne sont pas coulissantes, et sa structure est ancrée dans le sol de façon permanente. L’abri piscine, quant à lui, peut coulisser et est modulable : avec cette solution, la piscine peut être ouverte sur l’extérieur.

D’autre part, la véranda doit forcément être accolée à la résidence principale ; elle devient une pièce de la maison à part entière. À l’inverse, l’abri de piscine peut être totalement indépendant de la maison si vous le souhaitez.

 

Avantages et défauts de la véranda

La véranda est un excellent moyen d’agrandir votre maison tout en y apportant de la luminosité. En verre ou en plexiglas, les parois vitrées laisseront entrer toute la lumière, ce qui sera particulièrement agréable au-dessus d’une piscine.

Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine tout au long de l’année (contrairement au simpletoit de piscine), sans même devoir traverser le jardin ! Enfin, votre piscine sera parfaitement protégée des aléas climatiques et des impuretés (feuilles mortes, végétaux,…). Vous utiliserez donc moins de produits d’entretien et aurez beaucoup moins besoin de changer l’eau de votre piscine.

Une véranda moderne apportera du style à votre maison.

Toutefois, la véranda présente un défaut important : son prix. Il s’agit en effet d’un projet coûteux, qui peut impliquer la demande d’un permis de construire dans le cas où la surface totale dépasserait 20 m2. 

De plus, la véranda de piscine ne peut pas s’ouvrir sur l’extérieur, contrairement à l’abri de piscine. Il est donc essentiel de bien faire le point sur vos envies avant de vous lancer dans l’installation d’une protection de piscine.

 

Pour choisir la protection de piscine la plus adaptée à vos besoins réels, nous vous conseillons de contacter un professionnel : il saura vous aiguiller au mieux dans ce projet de construction essentiel.

 

Pour tous vos travaux de décoration et de rénovation d’appartement,simplifiez-vous la vie et contactez notre courtier La Maison des Travaux Paris 15 et 7 Philippe Romary.